Evacuation de fin de journée - Départ des brocanteurs

Comment quitter le site ?

La Brocante du Marais est très étendue et avec les centaines de véhicules présents sur le site, l'évacuation de fin de journée est un réel problème.
Les brocanteurs sont fatigués et veulent rentrer chez eux au plus vite, ce qui est bien compréhensible.

Cependant, cette précipitation à vouloir partir au plus vite provoque des embarras de circulation problématiques, c'est d'ailleurs une des rares critiques qui est faite aux organisateurs.

C'est pourquoi, dans le but de toujours améliorer l'expérience positive que vous avez globalement de la Brocante du Marais, notre conseil d'administration, en collaboration avec les services de Police, a imaginé un plan d'évacuation du site en fin de journée.  Ce plan a été mis en place le 9 mai 2024 et a pleinement porté ces fruits.

Ce plan impose globalement un sens de circulation aux endroits stratégiques qui posent problème et il devra être respecté par les brocanteurs.  Les points les plus critiques seront surveillés par les forces de l'ordre pour empêcher les gens de circuler n'importe comment.

Le site de la brocante a donc été divisé en 5 zones représentées par des ellipse de couleurs.  A chaque ellipse est associée une flèche de la même couleur qui indique la rue par laquelle l'évacuation devra obligatoirement se faire.  Votre emplacement se trouve donc forcément dans une de ces ellipses.

Comment repérer l'ellipse dont vous faites partie ?

C'est très simple ! Lorsque vous recevrez vos laissez-passer (environ une semaine avant la brocante), vous verrez que la case du plan où se trouve votre emplacement y est indiquée.  En regardant le plan que vous pouvez télécharger sur cette page, vous pourrez déterminer la rue par laquelle vous devrez quitter les lieux. 

EXEMPLE : vous avez réservé l'emplacement 190 (c'est un exemple !!!), le laissez-passer indiquera que vous êtes en case L4 du plan, la lettre L étant la colonne et le chiffre 4 la ligne.  Votre emplacement se trouve donc dans l'ellipse brune, vous devrez suivre la direction de la flèche brune (rue des caves) pour quitter la brocante.

Nous vous conseillons à ce moment d'utiliser BROCPLAN, notre appli de géolocalisation.  Sa dernière version Via son menu, vous choisirez d'afficher la catégorie SORTIES.  Ensuite, il suffira que vous cliquiez sur la sortie de la couleur de votre Ellipse pour être guidé vers la sortie qui vous est attriuée.

Un fléchage de couleur sera organisé pour vous guider vers votre sortie si vous ne disposez pas de BROCPLAN et une fois la sortie atteinte, un fléchage sera mis en place pour vous guider vers l'entrée d'autoroute la plus proche ou la plus directe.  Ne reprogrammez votre GPS qu'après avoir rejoint un axe routier principal pour éviter d'être renvoyé sur le site de la brocante.

PRENEZ LA PEINE D'INSTALLER BROCPLAN AVANT DE VENIR A MAUBRAY POUR EVITER DE SURCHARGER LE RESEAU.

Téléchargez le plan d'évacuation de fin de journée

Tous les exposants recevront ce plan par email deux jours avant la brocante.

Page 10 sur 10Suivant